Leon & Harper

INSIDE...TEMPLE

Dans le bas Marais, au 23 rue du Temple se trouve la boutique Leon & Harper. De loin déjà, on reconnait la vitrine aux châssis noirs propres à l’univers de la marque. Seulement quelques instants après avoir foulé le pas de la porte, des notes parfumées d’ambre emplissent nos sens, nos pas enjambent un tapis chiné et notre regard se pose sur un mur jaune jonquille. Une expérience sensorielle emblématique de Leon & Harper que l’on retrouve dans toutes nos boutiques.

Sur les portants reposent des blouses jaune solaire, des pièces aux imprimés fleuris et des t-shirts aux mantras motivants. Une collection estivale lumineuse parfaite lorsque que les rayons ardents du soleil font leur apparition.

 

Dans la boutique on retrouve Sarah, responsable de la boutique de Temple, nous vous la présentons à travers quelques questions.

 

Ta pièce favorite de la collection ? C’est la robe Ralph (NDLR en boutique uniquement), je l’adore, la couleur beige comme la couleur ciel. C’est le grand dilemme je n’arrive pas à me décider entre les deux. Je m’imagine la porter à un mariage sur la plage à Cuba accompagnée de Javier Bardem (rires).

Le voyage rêvé ? Cuba, j’ai toujours voulu y aller, les vieilles voitures et les vieilles maisons c’est ce qui m’attire. Mais il faut vite y aller avant que ça ne change trop !

Ton adresse du quartier ? Le bar Stolly’stone, c’est un petit pub de quartier, il passe des sons des années 50 et 60, j’adore.

 

 

Ton film français culte ? Pierrot le fou, de Jean-Luc Godard et les Chansons d’amour de Christophe Honoré, j’aime bien le coté loufoque de ces films.

L’œuvre d’art qui serait bien dans ton salon ? Une estampe d’Hokusai, celle avec la vague la plus connue ou alors « Les femmes Rivières », où l’on voit des femmes de dos. J’en ai déjà quelques unes mais une vraie d’Hokusai ça pourrait être sympa.

Que rêves-tu de chiner ? Une belle platine vinyle, une « Oha belle époque » pour être exacte.

 

 

La pièce design dont tu as follement envie ? C’est un gros fauteuil blanc le « Ball chair ». Il est apparu pour la première fois dans Mars Attack. Il est très beau mais très imposant, je ne sais pas trop s’il rentrerait dans mon appart.

La chanson qui te fait danser ? Je l’assume pas trop (rires) c’est un peu le guilty pleasure c’est Psycho killer de The talking Head.


Merci Sarah d'avoir répondu à nos questions !

Allez lui rendre visite, elle saura vous accueillir comme à la maison.

Les produits en lien avec l’article