A DAY WITH DELPHINE
C’est simple. Quand vous sortez de la boutique Leon & Harper sur le boulevard Beaumarchais, vous prenez sur votre droite – mais si, pourquoi pas ? – et vous n’avez alors pas le temps de finir de sourire en repensant à cette
magnifique blouse imprimée dont vous venez de faire l’acquisition que la Maison Plisson s’empresse vers vous, bras tendus à vos envies gourmandes. Un restaurant au milieu d’une épicerie ? Le concept est aussi heureux qu’audacieux. Vous poussez la porte...
Un si proche voisinage, il était difficile de faire que Delphine Plisson et Philippe Corbin ne se rencontrent pas. D’autant qu’entre ces deux-là les affinités sont bien plus que de l’ordre d’un simple rapprochement géographique : deux passionnés, de mode comme de cuisine, deux perfectionnistes en recherche constante de produits de qualité, deux personnalités originales et créatives qui mettent sans concession ce qu’ils sont dans ce qu’ils font.
Ce qu’ils sont : deux bons vivants qui aiment autant bien manger que bien s’habiller, deux généreux qui par-dessus tout apprécient la convivialité, deux gourmands de la vie qui se rejoignent dans un humour à la fois tendre et corrosif. Ce qu’ils font : prendre soin de vous, vous faire plaisir.
Dans son appartement où elle nous a merveilleusement accueillis le temps d’une journée, Delphine a patiemment, au fil du temps, créé une ambiance qui lui ressemble. Des meubles de designers chinés ici ou là-bas, des bibelots élégants qu’elle a par exemple pu ramener d’une retraite yoga en Inde, des objets qui de toute évidence ont une histoire plus personnelle et avec lesquels l’attachement est d’abord sentimental : un mélange savamment agencé, ou peut-être pas d’ailleurs, inspiré en tout cas et qui crée un ensemble cohérent, évidemment cohérent puisque tout vient d’elle : un intérieur dans lequel on se sent bien et qui évoque avec subtilité cette parisienne à la fois entrepreneur, mère de trois enfants, femme indépendante et épanouie, cette femme Leon & Harper que nous aimons tant habiller.